accueil

Les Sites à découvrir.

La forêt domaniale de Camors, les Landes de Lanvaux...Les plages d'Erdeven, de Quiberon...Belle-île, Houat, Hoedic et Groix...le Golfe du Morbihan...Vannes, le port et la vieille ville...Auray et Saint Goustan...Sainte Anne d'Auray...Les alignements de Carnac...Hennebont et la vallée du Blavet...Poulfétan...

alignementduneaccroRia d'Etel plageforêtbelle ileSuscinioJosselinVilaineCueillette
Inversion du sens de défilement

Pour vos commodités et vos loisirs :

Bretagne et Légende

La Bretagne est terre de chemins creux, de landes et de tourbières et s'il est une région riche en légendes, elle en est certainement la première. Ainsi, c'est peut-être en Bretagne qu'a pris naissance la fameuse histoire de Barbe-bleue avec le château du comte de Comorre détruit par Saint Gildas dans la forêt de Camors.
Et toujours selon la légende, les fées chassées de Brocéliande versèrent tant de larmes que ce créa le Golfe du Morbihan. Elles jetèrent à l'eau leurs couronnes de fleurs et formèrent Houat, Hoedic et Belle-île.
Il y a aussi la légende d'« Izenah ». Une jeune fille, qui chaque jour, traversait la chaussée reliant l'île d'Arz à l'île aux Moines afin de chanter pour son bien-aimé. Le prieur, exaspéré, fit appel aux Korrigans qui submergèrent la chaussée, noyèrent la jeune fille et séparèrent à jamais les deux îles.
La terre bretonne, c'est aussi l'Ankou qui circule la nuit, debout sur un chariot dont les essieux grincent, qu'on appelle aussi le "Bag nez", bateau de nuit dans les régions du littoral. Et bien d'autres histoires encore...